Conseils

Les jolis favoris de juin

Je cherchais en vain une idée d’article à vous faire ce week-end. Le mois de juin a été riche en découvertes et surprises c’est pourquoi je me suis dis que le post « Favoris » était idéal ! 

La première surprise du mois de juin fut la poussée incroyable de notre mini Aloe Vera. Près de la fenêtre, il partage la table basse avec un mini cactus. Je pense qu’il a trouvé sa place idéale ! Nous l’avons mis dans mon pot en céramique acheté au marché des potiers à Rablay-sur-Layon celui-ci commence à être trop petit. Avez-vous des idées de créateurs sympathiques pour acheter un nouveau pot ?

Continuons avec les plantes… Je vous présente l’Eau Florale Bleuet de chez De Saint Hilaire. Je l’ai reçu à Noël mais n’avais pas encore trouvé l’utilité à ce produit. Hors l’été est arrivé et la canicule aussi ! Je peux donc vous dire que c’est le produit idéal pour s’hydrater… lors de fortes chaleurs. Avec un coton ou directement en vaporisation celui permet de tonifier la peau, lutter contre les yeux fatigués. La mienne vient de l’Instant Nature à Cholet. Vous pouvez trouver plusieurs eaux florales aux parfums différents qui vous permettront de lutter contre des maux divers et variés.

Mon troisième favori du mois de juin est le gel douche Cèdre Bio de chez Naturé Moi. J’aime tout particulièrement cette marque qui met en place des produits à 98% biodégradables. En plus de sentir particulièrement bon, tous leurs produits sont produit en France, YOUPI !!

Mon dernier favori beauté est l’Eau fraîche Thé des Vignes de chez Caudalie. Légère et fruité cette eau fraîche vous réveille en douceur et vous met d’attaque pour la journée. J’aime ce qui est léger, Caudalie répond tout à fait à cette attente avec ses différentes Eaux fraîches. Dès que je vais à la pharmacie, j’en profite pour tester les différents parfums. Celui-ci reste toujours mon favori même si il est fortement concurrencé par l’Eau fraîche Rose de Vignes.

Depuis notre emménagement nous n’avions pas de volets dans notre chambre mais simplement une couverture scotchée à la fenêtre. Fin mai notre propriétaire nous a amené des stores que nous avons complétés avec de jolis rideaux provenant de chez Maison du Monde. Ils sont doux et épais ce qui sera parfait pour les hivers froids où nous aurons envie de rester blotti dans notre lit. La couleur permet de rester en été toute l’année et s’accorde parfaitement avec le soleil actuel.

Adepte du thé, j’ai récemment découvert une marque d’infusions choletaise à la Ferme de chez nous (magasin de producteurs). Il s’agit d’InfuZion. Entreprise artisanale avec des valeurs environnementales, les produits proposés viennent de l’agriculture biologique. Pour ma part, j’ai goûté l’infusion Lil’O : sauge, coco, vanille. Ce mélange est pour le moins surprenant. Cela fait plaisir de boire un produit de qualitéles arômes développés sont agréables en bouche. Et vous avez-vous des marques d’infusions préférées ?

J’ai enfin sauté le pas au mois de juin… Dans mon envie de réduire les déchets, j’ai découvert la cup menstruelle. Après en avoir discuté avec mon entourage et vu un reportage horrible sur les tampons (France 5 – « Le Tampon, notre ennemi intime ») j’ai enfin sauté le pas ! Je pense réellement qu’il faut un déclic pour utiliser la cup menstruelle. Je l’ai gardé un ou deux mois dans mon tiroir de salle de bain avant de l’utiliser. L’utilisation est compliquée pour les premières fois mais une fois que l’on a compris cela va tout seul. Aussi agréable qu’un tampon, elle joue parfaitement son rôle de protection périodique. En plus, des économies de déchets et la protection de l’environnement qu’elle engendre, elle va également permettre de faire des économies financière (24,9€ pour 10 ans contre en moyenne 7€ par mois pour les tampons et serviettes). Pour l’instant, je n’ai pas vraiment de recule quant à l’utilisation puisque je commence tout juste. Je pourrais vous faire un retour si vous le souhaitez lorsque j’aurai un peu plus d’expérience.

 

Et vous quelles sont vos découvertes, surprises qui ont enchantées votre mois de juin ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *