Conseils

La rentrée scolaire.

La rentrée !!

À chaque rentrée scolaire, nous nous posons toujours pleins de questions :

  • Comment vais-je m’habiller ?
  • Quelles affaires dois-je emmener ?
  • Etc ..

Moi, cette année, je reprends mes études dans le commerce et j’avouerai que je me suis bien posée ces questions là.

Rentrer dans un nouvel établissement est un toujours un peu stressant. On ne sais pas avec qui l’on va tomber, si les gens seront sympas… Mais surtout, est-ce que cela va nous plaire ?

Commençons par la tenue le jour de la rentrée, il en faut une simple mais qui vous ressemble. Avec des accessoires discrets et non tape à l’œil. Après, je pense qu’il est aussi important de s’habiller en fonction de l’orientation scolaire.

Par exemple, tout ce qui est hôtellerie, vente… Je vous proposerais de vous habiller « correctement ». C’est à dire un pantalon noir, une chemise, des chaussures de villes ainsi que des bijoux s’accordant avec le tout.

Et au contraire, il ne faut pas :  venir avec une tenue extravagante voir provocante (jean troué, grosses baskets, etc.)

Ensuite pour un premier jour, il ne faut pas trop vous charger. 

N’emmenez pas un classeur ou toutes ces choses qui prennent trop de place. Je vous conseillerai plutôt un bloc note et une trousse. 

Après, pour l’année bien sur qu’il faut être ordonnée car c’est toujours plus agréable de travailler dans de bonnes conditions. Donc je vous conseillerai de prendre un petit classeur en cours, puis arrivé chez vous de classer vos cours (une fois le chapitre du cours terminé) dans un autre classeur pour pouvoir retrouver plus facilement les feuilles.

Le dernier conseil, c’est de ne pas vous prendre la tête et de profiter de vos années d’école à fond 🙂 . 

Et vous, quels sont vos conseils pour avoir une super rentrée scolaire ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *