Culture

Mes 6 meilleurs films de Noël !

Je vais vous proposer mon top 6 des films de Noël par année de sortie .

Aujourd’hui, je vais vous parler des 6 films de Noël que j’ai beaucoup aimés.

Tout d’abord, si je vous dit « Avion » vous me dites ?  Maman j’ai raté l’avion ! Film sorti le 19 Décembre 1990 et qui a été réalisé par Chris Columbus.

Maman j'ai raté l'avion

Petit résumé :

Les McCallister sont une famille nombreuse, très nombreuse. Alors qu’ils décident de passer les fêtes à Paris, la famille se rend compte, trop tard, qu’ils ont oublié Kevin, âgé de 9 ans, à la maison. Un temps paniqué, Kevin prend rapidement les choses en main. Lorsque deux cambrioleurs prennent sa maison pour cible, Kevin organise la résistance… Comédie efficace et drôle, Maman j’ai raté l’avion nous entraîne dans l’aventure haute en couleurs du jeune Kevin, plus débrouillard qu’il n’y paraît !

Mon avis : 

Ce film est très amusant, si vous voulez rire, passez un moment agréable, amusant en famille ce film sera parfait pour vous.

 

L'étrange Noël de M. Jack

L’étrange Noël de M. Jack est sorti le 7 Décembre 1994. Il a été réalisé par Henry Selick.

Petit résumé : 

Tandis qu’Halloween, la fête gentiment macabre qu’affectionnent les Américains se termine, les étranges habitants de la ville du même nom honorent Jack Skellington, le «Roi des citrouilles», grand ordonnateur de la cérémonie. Mais les diablotins et autres monstres grotesques n’amusent plus Jack, qui en a bien assez de cette fête. Il décide alors de s’éloigner de la ville, histoire de changer d’air. Le hasard lui permet d’entrer dans la ville de Noël, dont les couleurs et la gaieté l’émerveillent et le conquièrent totalement. Plus de doute : Jack va tenter d’inoculer l’esprit de Noël à ses concitoyens d’Halloween. Mais c’est compter sans le sinistre et étrange docteur Finklestein, dont les projets sont tout autres…

Mon avis :

Un véritable conte comme on n’en a jamais vu. Drôle, dépaysant, émouvant, magnifique … Une animation superbe, des personnages hauts en couleurs, des musiques entraînantes. Je vous le conseille fortement.

 

 

Love

 

 

 

Ensuite, je vais vous présenter un film d’amour, de tendresse,… c’est : « Love Actually ». Ce film romantique est sorti le 3 Décembre 2003, il a été écrit par Richard Curtis.

Petit résumé:

L’AMOUR EST PARTOUT, IL SUFFIT D’OUVRIR LES YEUX  ! L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Du premier ministre anglais, à l’écrivain raté, en passant par la mère de famille trompée et le jeune anglais en manque de sexe, tous sont à la recherche de la même chose : quelqu’un à aimer.

Mon avis : 

C’est un film rempli d’amour, je trouve que l’on s’attache très vite aux personnages, on se retrouve en eux. On rigole aussi beaucoup avec l’humour anglais déjanté.

 

 

 

 

Si vous ne trouvez pas de film à regarder à Noël avec vos enfants, je vous conseille : Le pôle express.

Il a été fait par Robert Zemeckis et est sorti le 1er Décembre 2004.

pole

Petit résumé :

UN VOYAGE QUI VOUS FERA CROIRE AU PÈRE NOËL. Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Mon avis : 

C’est un film qui nous replonge dans notre enfance, avec des images magnifiques que nous découvrons à chaque instant dans le film.

 

Vous souhaitez regarder un film sur le 1er de l’an, plein d’amour, de fête et de joie ? Je vous conseille le film Happy New Year. Il est sorti le 21 Décembre 2011 et réalisé par Garry Marshall.

happy

Petit résumé :

« Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

Mon avis : D’abord ce film a un super beau casting, des acteurs et actrices tous plus talentueux les uns que les autres. C’est un magnifique hymne à l’amour. Ce film est un mix de moments émouvants, comiques, surprises… beaucoup d’émotions ! Je vous le recommande.

cinq

 

 

Et pour finir je vous présente un joli film d’animation, qui est sorti le 28 Novembre 2012 et qui est réalisé par Peter Ramsey, il s’agit des cinq légendes.

Petit résumé :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Mon avis : C’est un super film d’animation, ce film correspond autant aux enfants qu’aux adultes.  La Mise en Scène est majestueuse et dispose d’un graphisme riche et très beau.

 

 

 

Et vous quel est votre film de Noël préféré ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *