Fait avec Amour

J’ai dit Oui ! #2

J-365, dans un an c’est le grand jour ! 

Pour nous les témoins sont très important. Nous les avons choisi parmi nos frères, soeurs, beau-frères et belle-soeurs (Emilien a également choisi pour l’accompagner à l’église son parrain et sa marraine qui l’on suivi tout au long de son parcours catholique). Nous savons aussi qu’ils seront toujours présents pour nous, dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur. La famille c’est ce qu’il y a de plus précieux. 

Il y a quelques mois, nous avons décidé de réunir tous nos frères et soeurs, leurs conjoint(e)s et leurs enfants, pour qu’ils puissent apprendre à se connaître. L’occasion pour nous de leur offrir un petit guide pour les aider – à nous aider – dans la préparation du mariage. Il est vrai que sur Pinterest et les blogs dédiés aux mariages nous avions vu pas mal de box témoins, cela nous a donner envie. Nous avons donc confectionné un kit spécial témoin (presque) parfait et un papyrus des beaux-frères et soeurs (presque) parfait. 

 
Le kit « Témoin de choc » pour les garçons :

  • Un petit sac à vrac (vous pouvez le faire vous même, pour notre part nous les avons trouvés sur Etsy)
  • Un crayon de papier
  • Un bocal avec du café
  • Une barre de céréales
  • Le carnet du témoin (presque) parfait.

Le kit « Super témoin » pour les filles :

  • Un petit sac à vrac (vous pouvez le faire vous même, pour notre part nous les avons trouvés sur Etsy)
  • Un crayon de papier
  • Un bocal avec du thé
  • Un vernis à ongle
  • Le carnet du témoin (presque) parfait.

Composition du petit carnet.

Dans le petit carnet, nous avons commencé par écrire un petit mot manuscrit à chacun de nos témoins. Puis, ils ont pu retrouver une page avec une photo de chacun enfant et leurs coordonnées pour leur faciliter la tâche (On est des super mariés, non ?). Puis nous avons fait deux feuilles sur le rôle des témoins (avant le mariage/ le jour J), simplement pour leur dire ce que veut dire pour nous être témoin. Ensuite, suivait une petite feuille sur l’enterrement de célibataire (ce que l’on souhaite, ce qu’on ne veut pas…). Puis ils ont pu trouver une page pour les inspirer et leur donner des idées sur le style de mariage que l’on souhaitait. Nous avions aussi envie de faire les 10 commandement du témoin (presque) parfait pour les guider. Pour finir, le carnet avait une page pour prendre des notes et les contacts de nos prestataires. Notre carnet est imaginé de façon ludique. Par exemple ci-dessous vous trouverez la page qui parle du style de notre mariage.

Pour l’idée du carnet (notamment la composition), nous nous sommes inspiré de celui du blog « Carnet à pois » après à vous de l’adapter à votre univers et à vos témoins. Si vous souhaitez nous pouvons vous envoyer notre carnet vierge afin que vous l’adaptiez à votre mariage (n’hésitez pas à nous le demander par mail)

 

Pour nos beaux-frères et soeurs qui ne sont pas témoins, nous avions aussi envie de marquer le coup et leur dire qu’on comptait également sur eux pour le mariage. Nous avons imaginé sur le même principe que le carnet des témoins, le papyrus des soeurs et beaux-frères (presque) parfait. A l’intérieur, ils ont pu retrouver les 10 commandements des soeurs et beaufs avec des petites touches d’humour.

Que pensez-vous de ces idées ? N’hésitez pas à nous envoyer en photo vos kits témoins, on serait curieux de voir !

 

 

J’ai dit Oui ! #1

2 Mots doux

  1. Je viens de lire cet article et… Je vous avoue que je suis super jalouse !!! J’aurais dû y penser avant !!! ha ha
    Vos témoins devaient être contents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *