Culture Expériences

Spécial Marvel… 10 ans déjà !

C’est à mon tour de prendre le pouvoir du blog ce mois-ci, je saute alors sur l’occasion pour vous parler de cinéma et plus précisément du MCU ( Univers Cinématographique Marvel ) qui vient de fêter ses 10 ans en Février dernier.


Mais avant toutes choses, les présentations !
Je m’appelle Jimmy, petit ami de Lise, et comme vous pouvez le deviner, je suis cinéphile amateur, geek et fan de l’univers filmique Marvel depuis la sortie d’Iron Man en 2008.

 

En plus des 10 ans, l’année 2018 est une année d’exception pour tout fan du MCU qui se respecte. En effet, l’année 2018 est ponctuée de plusieurs sorties très attendues notamment le 3ème volet des Avengers : Invinity War.

Mais avant de parler des sorties à venir, parlons d’un film Marvel qui a dernièrement cartonné au box office à savoir Black Panther.
Avec Lise, nous avons eu l’occasion d’aller le visionner avec passion au Cinémovida de Cholet le mois dernier.

 

Pour vous rafraîchir la mémoire, un petit résumé du synopsis :

Black Panther se déroule après les événements de Captain America : Civil War ( 3ème volet du célèbre héros américain ). Le film a lieu dans une nation africaine cachée de tous : le Wakanda. Le vibranium, ressource uniquement présente dans ce pays, lui permet d’être technologiquement très avancé par rapport aux autres nations.
On retrouve alors T’Challa ( déjà vu dans Civil war ) futur héritier du trône, qui se retrouve dans un conflit qui menace non pas seulement le destin du Wakanda mais aussi celui du monde entier.

Wakanda
Royaume du Wakanda

 

Mon avis sur  Black Panther, sans spoilers

J’ai personnellement trouvé le film différent, plus mature et plus dramatique que les autres films Marvel. Ce qui selon moi, n’est pas une mauvaise chose.

En effet, la politique tient une place importante dans ce film. Inhabituel et surprenant pour un Marvel !
Le Wakanda, nation africaine très avancée, a choisi de rester dans le secret pour éviter des conflits internationales. J’ai trouvé le casting très bon, T’challa ( Chadwick Boseman ) est droit et calme.  Les antagonistes sont charismatiques avec Andy Serkis ( le célèbre Gollum ) et Michael B. Jordan ( Creed ). Les femmes sont également au cœur du conflit avec l’impressionnant duo de guerrières, protectrices de T’challa. L’action est bel et bien au rendez-vous.

Les décors sont quant à eux somptueux et colorés, mêlant technologies futuristes et traditions africaines car oui, l’Afrique est bel et bien au centre de ce film. Bien différent des autres Marvel…

Selon moi, Black Panther est un Marvel réussi qui n’a pas peur de casser les codes. Il souffre peut-être d’un manque de scènes cultes et de moments grandioses. Il reste cependant un bon amuse-bouche avant le grand rendez-vous du mois d’Avril : Avengers Infinity War.

 

Je vous conseille donc de visionner le film si vous souhaitez voir le prochain Avengers et même si vous connaissez très peu le MCU, car T’challa et le Wakanda auront une importance considérable dans cet univers filmique.

T'Challa.
T’Challa, héritier du Wakanda

 

 

Personnellement j’en attends beaucoup du prochain Avengers, avec la présence des Gardiens de la galaxie et d’un antagoniste que l’on a encore très peu vu à l’écran : le titan Thanos.

Ce prochain Infinity War sera découpé en deux parties (2018 et 2019 ) et pourrait réunir pas moins de 67 personnages Marvel !

 

Voilà, le point ciné est terminé pour aujourd’hui… J’espère que vous avez aimé lire cet article et qu’il vous donnera envie de vous intéresser à cet univers cinématographique issu des comics américains. 

 

Et vous, avez-vous vu le dernier Black Panther ? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur le film !

 

3 Mots doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *