Culture Expériences Voyages

Un jour, un village !

On fait quoi le week-end prochain ?
C’est peut-être la question que vous vous posez. Si vous n’avez rien de prévu on vous propose de découvrir les box Un Jour Un Village.

Avec les beaux jours, nous avons envie de profiter de l’extérieur, de prendre l’air, de découvrir de nouveaux lieux et paysages. Avec Lise, nous avons eu la chance de tester la box Un Jour, Un Village : Ord’o. L’occasion de partir en immersion dans les villages que sont Béhuard et Rochefort-sur-Loire. 

Mais, qu’est ce que cette box ? 

Le concept est simple et innovant. Les différentes box vous proposent de partir à la découverte de villages près de chez vous. Le temps d’une journée vous vous plongez dans le patrimoine naturel et historique local d’un bourg, en découvrant des anecdotes que seule la box connaît. Idéal pour passer une journée en famille, déconnecté, à profiter du grand air.  

Dans chaque box tout est prévu : visites insolites, jeux pour petits et grands, carte pour se promener sans se perdre, guide touristique qui permet de découvrir les moindres recoins des communes que nous allons découvrir. 
Aujourd’hui, deux box sont en vente sur le site internet d’un jour, un village pour vous faire découvrir Béhuard et Rochefort-sur-Loire ou encore Oudon. 

Trève de bavardage, nous vous proposons de vous plonger dans notre journée à Béhuard et Rochefort-sur-Loire.

Samedi 3 juin

10H – Béhuard, village Ord’o
Nous mettons nos baskets et prenons la carte entre nos mains direction Béhuard le temps d’une matinée. Quel beau village ! Nous découvrons un bourg plein de particularités. Les enfants se donnent à coeur joie de parcourir Béhuard pour trouver les réponses à leur jeu. Nous nous dirigeons vers la place de l’église, après quelques rochers escaladés nous découvrons une magnifique vue sur le bourg. Puis il est temps de redescendre pour poursuivre notre découverte de Béhuard. Timéo et Lia n’ont qu’une envie : apercevoir la Loire. Sur le chemin menant à celle-ci, nous apercevons le village de pêcheurs des Lombardières. Quelques ricochets puis il est temps de remonter le petit sentier. Emilien lit le guide et Jimmy nous indique quel est notre prochaine destination. Quelle belle équipe ! 

12H – A table !
Avant d’aller manger, nous prenons la direction du centre-ville de Rochefort-sur-Loire, pour y découvrir la Place du Pilori et ses belles demeures. Nous y apprenons que Rochefort est village de poésie – nous n’en dirons pas plus pour que vous alliez découvrir à votre tour Rochefort – direction la plage pour le pique-nique. Chouette ! Dommage que nous n’ayons pas emmener nos maillots de bain pour profiter de l’eau et nous rafraîchir. Cela n’empêche pas Lia et Timéo de construire un petit radeau et d’essayer de le faire voguer sur le Louet. 

 
13H – Vite allons chercher nos vélos.
C’est parti pour 12 km de vélo direction les ruines de la Ferme du Désert. Nous passons entre de jolis hameaux, des lieux avec des œuvres artistiques… Nous nous baladons à travers les chemins ombragés de vieux chênes. Il ne faut pas oublier d’être observateur pour découvrir des merveilles. 
Puis retour au camping, pour redonner les vélos. Pour la joie des plus petits nous faisons valider leur jeu. Timéo gagne la partie, il se voit donc offrir une boule de glace, parfait pour se rafraîchir après la balade en vélo. 

15H – Visites insolites.
Pour finir, la journée en beauté, deux visites nous attendent… Aller vite, nous voilà plonger dans une finale de championnat de boule de fort. SILENCE ABSOLU les champions ont besoin de concentration. La visite de la Société de l’Avenir se termine autour d’un verre pour discuter et faire une petite pause. Notre aventure avec la box « un jour, un village » à Rochefort-sur-Loire se conclu au Domaine FL avec une dégustation de vin. Nous ne pouvions repartir sans une bonne bouteille pour le plus grand plaisir des grands cette fois-ci. 

Bien sur notre récit n’est qu’un avant goût de la journée car pleins de surprises et anecdotes vous attendent tout au long de l’aventure. Le meilleure conseil que nous avons à vous donner est de tester la box par vous même. Vous y découvrirez les artisans et commerces locaux, le patrimoine naturel et culturel de ces deux beaux villages des bords de Loire. 

Nous avons passé une super journée. Petits et grands ont été ravi de l’expérience « un jour, un village » :

  • Timéo : « J’ai adoré être dans la charrette pendant la balade vélo »
  • Emilien : « J’ai beaucoup apprécié Béhuard car je ne connaissais pas ce petit village ainsi que la visite du Domaine viticole »
  • Lise et Jimmy : « Nous avons aimé la balade en vélo car il faisait beau. Nous avons également apprécié la visite du Domaine avec la dégustation de vin, parfait pour clôturer la journée »
  • Lia : « J’ai préféré la balade en vélo et faire des coloriages au Domaine FL »
  • Sarah : « L’expérience est vraiment inédite et adapté aux familles qui souhaitent découvrir tranquillement un village. Pas besoin de faire la totalité de la box pour passer une super journée aux bords de Loire. La visite du Domaine FL m’a vraiment plu car l’accueil était au top et le lieu en laisse plein les yeux »

L’expérience nous a donné envie de tester la deuxième box qui fait découvrir le village de Oudon. Nous retournerons volontier nous promener à Rochefort-sur-Loire et Béhuard que nous avons apprécié découvrir. Encore merci à Frédérique qui nous à permis de vivre cette expérience et nous a partagé son goût du tourisme local.

Une prochaine box est bientôt sur le point de sortir alors rester attentif et suivez l’aventure Un Jour, Un Village ! D’ailleurs profitez-en en ce moment il y a -30% sur les box enfants avec le code ENFANT30.

Etes vous prêt à tenter l’expérience ?

1 Mots doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *